Se lancer dans la gestion locative : investissez dans le quartier du Perron à Pierre-Bénite

Le sud-ouest lyonnais : un secteur qui évolue pour se lancer dans la gestion locative

 

Le secteur de Pierre Bénite, Oullins et Saint Genis Laval est désormais irrigué par le métro et est propice à l’investissement pour de la gestion locative. En effet, la station Oullins Gare est en service depuis 2013. Elle a rendu toute la zone très attractive pour les populations actives du centre de la Métropole. De plus, le centre hospitalier Lyon-Sud est un pôle de santé majeur sur l’agglomération. Avec 4500 collaborateurs, ce centre universitaire crée une grosse demande en logements sur le secteur. Ce besoin concerne des logements de toutes tailles.

Avec cette forte demande, le placement patrimonial ne présente que peu de risques. Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier sur ces communes et donc, de se lancer dans la gestion locative.

Toutefois, le marché est nettement en pénurie. Les biens à vendre partent très vite et les prix sont de ce fait toujours plus hauts.

Dans ce contexte, on peut se demander où acheter sur ce secteur. Un bien immobilier qui se louera avec un bon rapport (donc un bien pas trop cher) et qui présentera un potentiel de hausse certain de son prix. Votre projet de gestion locative sera ainsi plus à même de se concrétiser. 

 

IMMOBILIER PIERRE BENITE

Pierre Bénite et Oullins, un héritage historique fort pour valoriser votre gestion locative

 

Pierre Bénite est une ville avec un passé industriel lourd. Elle est de ce fait moins cotée que ses voisines Oullins et Saint Genis Laval.

Sur la commune, le quartier du Perron à Pierre Bénite est un exemple de secteur à fort potentiel immobilier. En effet, il bénéficie d’ores et déjà de la proximité de l’Hôpital Lyon Sud. Sinon il n’est pas splendidement desservi par les transports collectifs et il n’a pas de commodités très proches (commerces). Le quartier du Perron est donc propice à l’investissement et à la gestion locative

Cependant, la construction de la deuxième tranche du métro va changer cette donne ! En effet, le métro sera rallongé en 2023 pour atteindre les hôpitaux Lyon Sud et la station de métro se trouvera à moins de 15 minutes. Autour de cette station, des commodités vont se mettre en place.

 

Que peut-on acheter dans le quartier du Perron ? Les atouts pour votre investissement

 

L’habitat est assez dense à Pierre Bénite, avec de nombreuses habitations individuelles comportant peu de terrain, des immeubles de 2 à 4 étages et des constructions anciennes divisibles. L’ensemble situé autour du parc Jean de la Fontaine comporte principalement des maisons de 90m² environ. Cet ensemble, édifié dans les années 90, comporte quelques immeubles collectifs en son centre. Des investissements locatifs, en vue de les mettre en gestion, peuvent ainsi y être concrétisés. 

Les rues Normandie Niemen, Voltaire, du Grand Perron et Chemin Charmet ont quelques immeubles d’habitation intéressants. Ils proposent des offres de logements T2 à T4 de petites tailles, très adaptés à la location. On y trouve aussi des maisons anciennes dans lesquelles on peut rechercher la division en petites unités d’habitation meublées.

Vous souhaitez investir dans le sud-ouest lyonnais, à Pierre Bénite ou Oullins ? Prenez rendez-vous avec nos agents immobiliers pour vous accompagner dans votre projet d’investissement. Ils vous aiguilleront sur votre parcours de gestion locative.