Valoriser mon bien en location à Pierre-Bénite : les commodités

Un candidat locataire a toujours en tête de repérer les commodités autour d’un bien. Ou de choisir un bien en fonction de critères bien précis relatifs aux transports, commerces, loisirs… 

Voici un zoom sur les éléments qui peuvent influer favorablement un candidat dans sa recherche locative sur Pierre Bénite.

 

COMMERCE PIERRE BENITE ORPI GESTION

 

Les déplacements pour favoriser un bien en location

 

On peut déjà citer Pierre Bénite dans une annonce immobilière en annonçant sa distance par rapport à Bellecour. En effet le centre de Lyon n’est qu’à 12 minutes en trafic fluide. 

Mieux encore, le métro d’Oullins gare est situé à 9 minutes en vélo et 7 minutes en voiture. 

Ce sont des commodités qui rendent la commune de Pierre Bénite attractive en cas de déplacement intra muros.

 

Ensuite, l’autoroute A7 borde la commune. Ce peut-être un inconvénient bien entendu si on a sa location immobilière à côté ! Mais en réalité, les zones riveraines de l’A7 sont occupées par des zones d’activité et du tertiaire.

Pour les habitants amenés à se déplacer, c’est un vrai atout avec deux entrées sur l’A7, une au nord et une au sud, et il peut-être judicieux de pointer la distance à une entrée d’autoroute pour un bien destiné à une clientèle professionnelle.

Aussi, nous pouvons noter à ce sujet le déclassement de cette autoroute qui deviendra une avenue urbaine multimodale.

 

Nous parions que dans les prochaines années, Pierre Bénite va bénéficier d’aménagements supplémentaires pour des modes de déplacement doux. Le Boulevard de l’Europe est déjà bien pourvu en piste cyclable et permet de se connecter facilement au métro d’Oullins, car le trajet est plat. C’est un critère qui prend de l’ampleur auprès de la clientèle active travaillant dans Lyon.

La Via Rhôna est enfin en cours de déploiement sur la commune de Pierre Bénite, et des pourparlers sont engagés pour améliorer dès à présent son tracé. https://www.pierrebenite.fr/nous-voulons-la-viarhona-en-2020/

L’activité économique pour dynamiser votre bien

 

Pierre Bénite a un tissu économique très contrasté. ARKEMA est encore un employeur important sur la commune, mais bien moins que Hermès, ou le Centre Hospitalier Lyon Sud. La commune s’étend jusqu’à la zone d’activité de la Mouche au sein de laquelle un bassin d’emploi conséquent existe.

 

Les sports et loisirs, un élément important pour les futurs locataires

 

L’aspect culturel est soigné avec la Maison du Peuple, centre culturel  réunissant cinéma et théâtre et arts, un Centre Musical et une Médiathèque.

 

Au niveau sportif, une ville comme Pierre Bénite est bien évidemment bien pourvue. En activités majeures et à l’affiche, il faut retenir le club d’athlétisme très actif et brillant, et l’arrivée en 2020 sur la commune d’un équipement tout neuf pour le basket près du Gymnase Paillat, qui accueillera le club semi-professionnel LyonSO

L’offre commerçante alimentaire de Pierre Bénite se concentre en trois pôles :

– sur le Rond-Point des Muriers 

– sur la rue Voltaire en centre ville

– dans le quartier des Combattants.

 

A noter enfin le traditionnel marché de Pierre Bénite les mercredi et samedi matin sur la place de la Paix, et le marché de producteurs sur la place devant la mairie le vendredi soir.