Le quartier du Pont d’Oullins : les endroits pour investir

On dit de plus en plus que Oullins est un arrondissement de Lyon. C’est vrai que la proximité avec la Rive Gauche à Lyon est étonnante quand on habite près du métro de la gare à Oullins. Auparavant, aller à Lyon, cela nécessitait de prendre la voie routière de La Mulatière, de passer le noeud de l’A7, avant la passerelle Raymond Barre. On était dans un autre territoire.

Reste encore à être près de la bouche de métro. C’est la caractéristique du quartier du Pont d’Oullins.

 

QUARTIER PONT OULLINS INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Un habitat dense, propice à l’investissement

 

Pratiquement, les usagers du métro demandent à être près de la gare. Plus on est prêt, plus la mariée semble belle ! Ce quartier est donc immédiatement intéressant pour un investissement locatif à Oullins.

 

La rue Pierre Sémard a par exemple connu un intérêt grandissant. A l’origine, il s’agissait de biens construits pour une clientèle ouvrière, de classiques T2 avec double alcôve. Les surfaces oscillent de 42 à 50m². Ce quartier était peu côté.

Les investisseurs agissent aujourd’hui selon deux optiques : 

  • optimiser le rendement sans changer le plan du logement ;
  • optimiser la revente en transformant le bien pour le rendre plus habitable. 

 

L’écart de loyer ne sera pas très important, encore que le bien meublé optimisé puisse attirer une clientèle aisée pour peu qu’il soit aménagé avec goût.

 

Les rues Parmentier, Charton, République, Grande Rue, Diderot, Raspail, Marceau et tout ce secteur centré sur le bas de la Grande Rue ont des mises en vente très rapides du fait de leur attractivité immobilière.

La quartier Narcisse Bertholey est également à une encablure du métro et de ce fait très prisé.

 

Une recherche et un achat complexifiés

 

Prenons par exemple le Parc d’Oullins, résidence de la fin des années 60 aux charges raisonnables : le stock de biens est nul ! 

 

Si un acheteur souhaite s’intéresser à ce quartier pour son investissement immobilier, il a alors tout intérêt à rencontrer un conseiller afin de pouvoir être identifié comme un acquéreur sérieux et être contacté dès les prémices de mise en vente. Souvent le bien ne passe pas en annonce, et si il apparait, c’est la foire d’empoigne !

 

Un rendement qui doit tenir compte de la revente

 

Les rendements immobiliers sur Oullins sont plutôt faibles comparés à des agglomérations moins rayonnantes. Il faut dire que la région lyonnaise est un bassin d’emploi, d’éducation, de recherche fort. 

 

En conséquence la seule prise en compte du rendement loyer / coût de revient est insuffisante et dans les calculs de retour sur investissement dans votre achat immobilier, il faut bien entendu prendre en compte la plus-value de revente. C’est particulièrement vrai sur un quartier comme celui du Pont d’Oullins, près duquel va s’édifier un tout nouveau quartier sur les friches des anciens ateliers SNCF.

 

On le voit, le quartier du Pont d’Oullins est manifestement un bon quartier pour investir dans l’immobilier

Vous voulez en savoir plus, prenez rendez-vous avec un de nos conseillers en remplissant le formulaire de contact.

 

QUARTIER PONT OULLINS INVESTISSEMENT IMMOBILIER