Louer un bien à Oullins : les avantages

En tant qu’investisseur, il est important de se poser des questions sur l’attractivité d’un logement mis en location. De cette variable dépend son niveau de loyer et sa vitesse de mise en location. Voici un rapide exposé des raisons pour lesquelles vous pourrez maximiser le montant de votre loyer à Oullins.

 

LOCATION BIEN OULLINS AVANTAGES

Zoom sur les commodités d’Oullins !

 

Le locataire étudiant n’est pas motorisé. Il veut donc un logement pratique à vivre. Il veut un bien immobilier clé en main et être près de son lieu d’enseignement. 

L’université de médecine n’est vraiment pas loin, à la limite de Oullins, Pierre Bénite et La Mulatière. Les boîtes à colle qui l’aideront à réussir son concours en première année sont, elles situées dans Oullins, et c’est là que ces étudiants passent le plus de temps ! 

Tout se fait à pied de ce fait, particulièrement sur le haut d’Oullins (quartier du Revoyet, de la place Anatole France, de Montmein). 

 

D’autres locataires étudiants sont plus urbains car leur faculté se trouve sur les quais du Rhône à Lyon. Ils trouveront alors plutôt en point fort le métro et son accès rapide à Lyon rive gauche. 

 

D’une manière générale le centre d’Oullins est un lieu de vie bien pratique. Le commerce à Oullins, ce sont 339 points de vente que vous pouvez découvrir sur le site de Oullins of courses. C’est donc un choix exceptionnel qui s’offre au locataire pour dépenser !

 

Citons Monoprix, Carrefour, Biocoop, La Vie Claire, Casino shop, SPAR pour les enseignes alimentaires.

De l’habillement varié avec des enseignes (Celio, Kidiliz, DDP, X&O, La Halle aux Chaussures, Benetton, Eskala…) ou des indépendants futés (Chaussures Degranges, Vêtement Charles)

Des boutiques de bien-être, des cadeaux, des bijouteries, et bien d’autres services encore, qui rendent la vie facile car tout est à proximité.

 

Pour un locataire plus installé, ces services prennent tout leur intérêt. 

 

Des déplacements commodes

 

Etre résident à Oullins, c’est donc être à 15 Minutes de la Part-Dieu en métro. C’est aussi 20 minutes de Bellecour par les lignes de bus. L’autoroute A7 est également tout près et borde la commune le long du Rhône. Pratiques pour le boulot. 

 

Des infrastructures scolaires et de loisirs

 

Etre parent à Oullins présente également des avantages indéniables. De l’école maternelle au lycée, le choix est possible entre public et privé et les enfants ont donc des déplacements limités. Les fameux collège et lycée Saint-Thomas d’Aquin offrent même un  large accueil qui dépasse les limites de la commune.

 

Côté loisirs, il faut tout d’abord citer le Théâtre de la Renaissance dont la programmation moderne présente des spectacles de qualité chaque année. 

D’innombrables associations permettent à chacun de pratiquer son hobby, sa passion, liste que l’on retrouvera sur le site de la Ville d’Oullins.

 

Les espaces de détente d’Oullins sont enfin principalement les espaces verts du Parc Chabrière, du Parc du Merlo, du Parc du Prado et du Parc de Sanzy.

 

En fonction de la clientèle ciblée pour un logement à la location, on le voit, les commerces et services à disposition ne manquent pas !