Faire confiance à mon agent immobilier local

Lors de la mise en vente d’un bien, le recours à un professionnel est un confort pour mieux vendre.  Il est toutefois juste et normal qu’il y ait une consultation avant de définir avec qui l’on va travailler.

La question qui se pose également est de savoir si mettre tous ses oeufs dans le même panier est bien indiqué…

 

AGENTI IMMOBILIER VENTE ORPI

Réglons déjà leur affaire à deux trois idées préconçues !

 

Prendre plusieurs agents immobiliers permet de les motiver, ils veulent passer devant les autres. En effet, un agent immobilier ne sera payé que s’il réussit sa mission, sans cela, il ne touche rien. Mais donc c’est la même chose s’il est seul, il doit réussir la vente pour être payé !

 

L’agent immobilier ne pourra pas me discuter le prix, de peur que les autres ne passent devant. En réalité, l’agent immobilier en mandat non exclusif n’a qu’un seul objectif, être celui qui signera. Peu importe si le prix obtenu n’est pas adapté, son objectif est d’avoir une offre d’achat de l’acquéreur, à lui ensuite de convaincre le vendeur que le résultat est bon, l’important est d’être le premier.

 

Faire confiance et se retrouver coincé si l’agent immobilier n’est pas bon ? Non merci !

Le mandat exclusif a un effet limité dans le temps. 3 mois, après on en fait ce que l’on veut.

 

Voyons ensuite ce qu’apporte le Mandat Réussite, que n’apportera pas le mandat simple.

 

  • Une relation saine

Un contrat de confiance d’une durée limitée prend naissance et permet un échange sincère entre l’agent immobilier et vous. Il vous renseigne sur les résultats de la mise en vente et sur la qualité de ses résultats. Il vous conseille sans retenue sur la stratégie à adopter. Il a une véritable obligation morale de résultat puisque vous lui faites confiance.

 

  • Il a dans les mains les clés pour réussir. 

Seul à commercialiser, il ne craint pas que des tiers dénigrent le bien qu’il aurait déjà fait visiter, pour empêcher la vente de se faire sans eux. Sa capacité à négocier sans pression lui permet de mieux résister à des demandes de baisse de prix.

 

  • Un dossier acquéreur bordé

Quand il est seul, l’agent immobilier n’a plus ce sentiment d’urgence délétère en terme de qualité. Son intention est bien de fiabiliser la vente, que les conditions soient bien négociées, que l’acquéreur ait un financement sûr. Son intérêt rejoint entièrement le vôtre.

 

  • La mandat Réussite ORPI apporte des services en plus. 

Les photographies de professionnel, c’est l’assurance que le bien soit présenté au mieux sur Internet, le home staging virtuel, pour faire ressortir tout le potentiel du bien plutôt que de présenter un ameublement et une décoration datés. 

Les visites virtuelles permettant à l’acquéreur de faire une pré visite du bien, et donc c’est une assurance pour des visites utiles.

 

En 2018, notre agence immobilière a recueilli 72% de ses mises en vente sous forme exclusives. En 2019, ce sont 80% de nos biens qui sont pris en vente en exclusivité, avec un taux de vente à 85%. On le voit, l’exclusivité à des conditions de marché, cela paie !