Mettre en avant son annonce immobilière à Pierre-Bénite

La mise en vente ne consiste pas seulement à écrire sur un panneau “A vendre” et à l’accrocher sur son balcon !

 

ESTIMATION BIEN PIERRE BENITE

 

Il est nécessaire de présenter le bien avec soin, exactitude, tout en respectant la législation. Il faut faire envie pour attirer des futurs acquéreurs pour votre bien à Pierre-Bénite.

 

Des informations indispensables doivent apparaître :

  • Le type de bien, maison, appartement, commerce…
  • La localisation, 
  • Sa superficie, et celle du terrain si c’est une villa
  • La composition du bien, nombre et nature des pièces

 

D’autres informations sont de plus imposées par la législation. L’annonce immobilière doit mentionner le nombre de lots s’il s’agit d’un copropriété, et l’existence d’éventuelles procédures judiciaires en cours. Les informations relatives à la Performance Énergétique du logement doivent aussi être mentionné, en l’occurrence “la Classe Énergie”

 

Par ailleurs, dans la commune de Pierre Bénite, la distance à l’hôpital Lyon-Sud et au métro d’Oullins est un facteur discriminant. 

Certains quartiers sont particulièrement côtés et doivent être cités. Ce sont notamment les quartiers des Combattants, du Perron, les immeubles récents du Boulevard de l’Europe…

 

Enfin, à Pierre Bénite, le stationnement n’est pas toujours aisé, et il est bon de préciser les facilités de parking pour un véhicule. C’est un élément important à mettre en avant dans votre annonce immobilière pour la vente de votre bien.

 

Le texte doit appuyer, préciser, ce qui est montré, car ne nous trompons pas, ce qui va attirer l’attention d’un prospect en recherche de bien immobilier (et qui affiche une liste de biens sur son écran), ce sont les images.

En immobilier, une photo est de nos jours la meilleure publicité – ou repoussoir – qui soit.

 

Prenez ces trois photos, c’est la même terrasse qui est montrée. Chacune ont des qualités et des défauts :

  • l’une est triste, grise, mais montre une mise en situation de vie.
  • l’autre est lumineuse, mais il n’y a pas d’éléments mobiliers permettant de se représenter la taille de la terrasse, l’espace est vide et impersonnel.
  • la troisième donne un effet d’écrin de verdure mais on ne voit pas la taille de terrasse.

On voit bien ici que la seule première photo attirera peu d’intérêt, alors que les deux autres conjointes sauront faire envie.

 

ESTIMATION BIEN PIERRE BENITE

 

Voici enfin un exemple de texte pour ce bien :

Pierre Bénite. Exceptionnel ! Dans une résidence très proche du centre du village, T4 de 96m² en dernier étage avec ascenseur et disposant d’une terrasse de 54m² exposée au sud. Cette terrasse donne sur de la verdure et une vue très dégagée. Le logement comprend un séjour, une cuisine indépendante,  3 chambres, une salle de bains, une salle d’eau et un WC. En sous-sol, une cave et un parking. Copropriété de 129 lots, pas de Procédures en cours. Classe Energie C. Prix 450.000€

 

Nous nous chargeons pour vous de définir les facteurs clés à mettre en avant et vous proposons notre texte avant parution pour la bonne mise en vente de votre bien immobilier. Nous nous chargeons également de réaliser un reportage photo de qualité, optimisé en fonction des qualités du bien à vendre.

 

N’hésitez pas, contactez-nous.